Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:08

Dim 3 Sep - 18:44

Renart

-"Maintenant débarrasse-moi de cet odieux filet!"
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:09

Dim 3 Sep - 18:51

Berton

-"Pour sûr Messire ! N'êtes-vous point meurtri ? Comme je regrette ce geste inconsidéré !! Pardonnez mon infamie !"

Berton mets tant d'empressement à libérer Renart qu'il se mélange dans le filet et manque d'être emprisonné à son tour
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:09

Dim 3 Sep - 18:52

Renart

Enfin libéré, Renart réplique:

-"Puisque tu as promis de devenir mon vassal, je vais sur-le-champ te mettre à l'épreuve!
Je ne suis pas venu en ta vilaine ferme pour rien, et le beau Noiret dont à la seule pensée je me pourlèche les babines, et bien tu vas me l'apporter!
C'est là ton seul affranchissement de l’hommage que tu as prononcé!"
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:10

Dim 3 Sep - 18:56

Berton

-"Quoi Monseigneur ? Ce pauvre Noiret qui est si vieux ?
Mais il est bien trop dur... ne préférez-vous pas plutôt trois poulets qui seront plus tendres. Leur chair vous comblera vous et votre famille, Messire !"
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:11

Dim 3 Sep - 18:57

Renart

Renart reprend:

-"Mais je me fiche de tes poulets, ils ont l'air grippés !
Et c'est dangereux pour ma respiration, un cousin d'Orient en a subi les conséquences! Je veux Noiret, ton coq!"
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:12

Dim 3 Sep - 18:58

Noiret

Noiret tourne la tête entendant qu'on parle de lui
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:12

Dim 3 Sep - 19:07

Berton

-"mais Messire....

Devant le regard noir du Goupil, Berton se tait et part courrir après son coq... qui bien évidemment n'a pas la moindre envie de se laisser faire. Aymie/Berton court en tout sens sur le plateau et finit par attraper le comédien qui joue Noiret.
Berton revient devant Renart


-Voilà Messire, je vous assure que vous risquez de regretter la chair plus fine de mes chapons, je ne vous cache pas que j'aime beaucoup mon Noiret, et que cela me coûte de vous le donner, mais comme je vous ai donné ma parole...
Ah mes gélines vont le regretter, il était si bon avec elles !"

Les larmes aux yeux Berton regarde Renart se saisir de son coq
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:13

Dim 3 Sep - 19:07

Renart

Renart tapote la tête de Berton, comme on aurait fait à un enfant:

-"C’est bien, Berton, je suis content, et pour le prouver, je te tiens quitte de ton hommage. Tu n'es plus mon vassal!"
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:13

Dim 3 Sep - 19:12

Berton

Berton saisit les mains (?) de Renart et les baise

-"Ah ! Grand merci Votre Seigneurie ! Vous êtes si bon, si honnête ! Dieu vous le rendra ! Puisse votre famille être bénie par la Vierge..."
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:14

Dim 3 Sep - 19:13

Pierre

Pierre tire une poulie et fait descendre le dernier décor devant les deux autres.

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Renardetcoqenforetrr3

Puis il narre, encore et toujours, de sa même voix sobre et monocorde:

-"Berton s’éloigne, et Renart, tenant Noiret entre ses dents, prend le chemin de Maupertuis, joyeux de penser qu’il pourra bientôt partager avec Hermeline, sa bien-aimée, la chair et les os de la pauvre bête. Mais il ne sait pas ce qui lui pend encore à l’œil. En passant sous une voûte qui traversait le chemin d’un autre village, il entend le coq gémir et se plaindre. Renart, assez tendre ce jour-là, lui demande bonnement ce qu’il a tant à pleurer. "
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:15

Dim 3 Sep - 19:16

Noiret

-"AH voici bien là la récompense d’une vie passée à se dévouer pour son maître. Chaque jour de ma vie de roi de la basse cour, je l’ai réveillé aux premières lueurs du soleil, j’ai assuré la bonne tenue de mon domaine et j’ai honoré chaque belle de mes attributs, j’ai aussi fait le guet et l’ai prévenu de votre arrivée.

Quel ingrat, quel vilain"
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:16

Dim 3 Sep - 19:20

Renart

Renart tient dans sa main le poignet de l'acteur jouant Noiret, il lui répond:


-"Pour cela, Noiret, tu as tort, et tu devrais montrer plus de courage. Écoute-moi un peu, mon bon Noiret. Le seigneur a-t-il droit de disposer de son serf ? Oui, n’est-ce pas ? aussi vrai que je suis chrétien, au maître de commander, au serf d’obéir. Le serf doit donner sa vie pour son maître ; bien plus, il ne saurait désirer de meilleure, de plus belle mort. Tu sais bien cela, Noiret, on te l’a cent fois répété. Eh bien ! sans toi, Berton aurait payé de sa personne : s’il ne t’avait pas eu pour racheter son corps, il serait mort à l’heure qu’il est. Reprends donc courage, ami Noiret : en échange d’une mort belle et glorieuse, tu auras la compagnie des anges, et tu jouiras, pendant l’éternité, de la vue de Dieu lui-même."
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:17

Dim 3 Sep - 19:23

Noiret

-"Je le veux bien, sire Renart.
répondit Noiret,

-Ce n’est pas la mort qui m’afflige et me révolte ; car après tout, je finirai comme les Croisés, et je suis assuré, comme eux, d’une bonne soudée.
Si je me désole, c’est pour les chapons mes bons amis, surtout pour ces chères et belles gelines que vous avez vues le long des haies, et qui seront un jour mangées, sans le même profit pour leurs âmes.

Il prend un air abattu

-Allons ! n’y pensons plus. Mais donnez-moi du courage, damp Renart ; par exemple, vous feriez une bonne oeuvre si vous me disiez une petite chanson pieuse pour m’aider à mieux gagner l’entrée du Paradis. J’oublierais qu’il me faut mourir, et j’en serais mieux reçu parmi les élus"
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:17

Dim 3 Sep - 19:23

Renart

Renart reprend aussitôt:

-"Eh ! que ne le disais-tu ! Par la foi que je dois à Hermeline, il ne sera pas dit que tu sois refusé ; écoute plutôt."
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:18

Dim 3 Sep - 19:25

Pierre

Pierre continue:

-"Renart se mit alors à entonner une chansonnette nouvelle, à laquelle Noiret semblait prendre grand plaisir. Mais comme il filait un trait prolongé, Noiret fait un mouvement, s’échappe, bat des ailes, et gagne le haut d’un grand orme voisin. Renart le voit, veut l’arrêter : il est déjà trop tard. Il se dresse sur le tronc de l’arbre, saute, et n’en peut atteindre les rameaux."
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:18

Dim 3 Sep - 19:26

Renart

Renart, en colère et légèrement penaud:

-"Ah ! Noiret, cela n’est pas bien : je vois que vous m’avez vilainement gabé."
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:19

Dim 3 Sep - 19:28

Noiret

Noiret grimpe en haut de la branche et fait mine de sauter et de danser tout en disant


-"eh bien ! tout à l’heure vous ne le voyiez pas. Possible, en effet, que vous ayez eu tort de chanter ; aussi, je ne vous demande pas de continuer le même air. Bonjour, damp Renart ! allez vous reposer ; quand vous aurez bien dormi, vous trouverez peut-être une autre proie !"

Il éclate d'un rire sonore
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:19

Dim 3 Sep - 19:29

Renart

Renart tout confus, ne sait que faire et que résoudre:

-"Par Aristote! Le proverbe est juste : beau chanter nuit ou ennuie ; et le vilain dit avec raison : entre la bouche et la cuiller il y a souvent encombre. J’en ai fait l’épreuve. Caton a dit aussi : à beau manger peu de paroles. Pourquoi ne m’en suis-je pas souvenu !

Tout en s’éloignant, il murmure encore :

-Mauvaise et sotte journée ! On dit que je suis habile, et que le bœuf ne saurait labourer comme je sais leurrer ; voilà pourtant un méchant coq qui me donne une leçon de tromperie ! Puisse au moins la chose demeurer secrète, et ne pas aller jusqu’à la Cour ! c’en serait fait de ma réputation."
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:20

Dim 3 Sep - 19:31

Pierre

Pierre se dirigea derrière un petit rideau latéral côté jardin et ferma le grand pour cacher les comédiens des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:20

Dim 3 Sep - 19:32

Noiret

Le maître des danses s'approche de ses camarades et leur donne la main fébrile après cette représentation...
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:21

Dim 3 Sep - 19:34

Renart

Eléïm prit les mains de ses deux beaux camarades, car oui, c'était bien lui qui avait endossé le rôle de Renart. Il salua.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:21

Dim 3 Sep - 19:34

Berton

Aymie (Berton) monte sur scène, devant le rideau pour retrouver ses collègues comédiens et tend la main au maitre des danses
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:22

Dim 3 Sep - 19:35

Noiret

Il s'incline en même temps que ses camades satifait et heureux des fleurs sont envoyées sur scène, le succès est complet
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:22

Dim 3 Sep - 19:36

Berton

Aymie arrache sa fausse moustache et la jette dans l'assistance. Elle est heureuse que les gens aient apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006, 23:23

Dim 3 Sep - 19:40

Renart

Très heureux, Eléïm enleva lui aussi son déguisement qui lui tenait trop chaud. Il resalua et descendit dans les coulisses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne   [Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive RP]Le Roman de Renart - 2è Carnaval de Carcassonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archive RP] Carnaval de Carcassonne II
» [Archive RP] Elissa et Eléïm au Carnaval
» [Archive RP] Une fleur d'oc
» [Archive RP] Fragments de RP
» [ARCHIVE RP] Au coin de la rue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: L'Hostel des Malpertuis :: Dans l'Hostel :: La bibliothèque-
Sauter vers: