Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Description] Le couloir, les portraits

Aller en bas 
AuteurMessage
Marguerite
Maîtresse de maison
Marguerite


Cantidad de envíos : 645
Fecha de inscripción : 09/09/2006

[Description] Le couloir, les portraits Empty
MessageSujet: [Description] Le couloir, les portraits   [Description] Le couloir, les portraits EmptySam 09 Sep 2006, 22:11

Il y avait, entre la salle à manger et les appartements de la famille de Volpilhat, une galerie aux murs de laquelle la maîtresse de maison avait accroché des portraits de famille réalisés en des temps plus ou moins reculés. Après la première porte, donnant sur la chambre du tout dernier enfant de la famille de Volpilhat, le tout premier tableau représentait la maîtresse de maison, lorsqu’elle était très jeune, dans les bras de feue sa grande sœur Alionor Lhise Amédée.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Margot n’avait que peu de souvenirs de la séance de pose. Elle songeait parfois que l’artiste l’avait plus inventée que réellement peinte.

[Description] Le couloir, les portraits Mrsgrantduffetccz0


Puis venait une porte, celle de la chambre que la maîtresse de maison réservait à son frère aîné, quand il n’était pas à Malpertuis, à Bélinay ou à Urgel. Ensuite, face à une fenêtre était accroché le portrait des parents de la maîtresse de maison, Jehan et Elissa de Volpilhat, lorsqu’ils étaient encore jeunes.

[Description] Le couloir, les portraits Theguardedbowerarthurhuguescadre2jj9


Une autre porte suivait, celle de la chambre de la maîtresse de maison elle-même. Margot avait fait accrocher, juste à côté, un troisième et dernier tableau sur lequel son frère aîné était représenté. Sur le tableau, il ne devait pas avoir plus de dix ans… Pourtant, il en avait désormais presque le double. Mais comme la jeune maîtresse de maison ne le voyait presque jamais, elle passait des heures à rêver devant ce tableau où la jeunesse de son frère restait intacte.


[Description] Le couloir, les portraits Reginharthi3


Le couloir s’achevait sur une porte, toujours close. C’était, en théorie, la chambre d’Elissa et Jehan. Mais Elissa ne l’avait occupée que deux nuits, quand elle avait pris possession de sa baronnie, avant de retourner à Carcassonne et de finalement partir pour Saint-Felix de Montceau... Et puis mourir. Jehan, lui, ignorait jusqu'à l’existence de cette chambre, n'étant rentré d'Aragon que pour l'enterrement de son épouse - alors, il avait logé à l'Hostel des Malpertuis, à Carcassonne. C'est pourquoi Margot, quand elle se rendait devant cette porte, se sentait triste.

Tableaux :
Mrs. Grant Duff and Adrian (Arthur Hugues, 1872-3)
Birthday Picnic (Arthur Hugues, 1907-8 )
The Guarded Bower (Arthur Hugues, 1864-6)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Description] Le couloir, les portraits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Couloir] une rencontre dans le couloir
» [Couloir] Sissi et shivan
» [Couloir] Shivan rencontrant Elissa et Jehan
» Description
» Description du hall...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Divers :: Baronnie de Bram :: Castel de Bram-
Sauter vers: