Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dans les jardins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gweltas
Intendant du Castel de Malpertuis
Gweltas


Cantidad de envíos : 10
Fecha de inscripción : 28/06/2006

Dans les jardins Empty
MessageSujet: Dans les jardins   Dans les jardins EmptyVen 07 Juil 2006, 20:12

Après avoir vérifié le gras du cochon, le nouvel intendant continue son tour du domaine. Il arrive alors dans un jardin en bien triste état. Les mauvaises herbes ont envahi le potager et la roseraie est quasiment morte

Oula !!! Mais c'est pire qu'Albion ici !!! Y'a point d'jardinier ici ? Qu'est c'qu'j'ai fait à Aristote pour qu'il m'envoie ici moé ?

Et làààààà !! Lààààà !! C'est ti point des poireaux au milieu des salades ? Mais c'est n'importe quoooooooiii !

J'avions jamais vu un jardin aussi mal entretenu ! M'faut un jardinier au plus tôt ici ! Et on pourra vendre les roses si qu'le baron il vient pas. A Bourbon, les donzelles en raffolent ! Pour les légumes, déjà qu'ca servira à faire manger les serviteurs, d'ailleurs combien qu'y'en a ? Quand j'vois l'état du jardin j'ose même pas rentrer dans l'chateau !
Revenir en haut Aller en bas
Peyrot
Majordome du castel de Malpertuis
Peyrot


Cantidad de envíos : 92
Fecha de inscripción : 12/11/2005

Dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Dans les jardins   Dans les jardins EmptyVen 07 Juil 2006, 23:42

Peyrot eut une moue gênée. Il ne savait que dire qui enfoncerait encore plus sa situation.

-"D'ordinaire, les... poireaux sont réservés au baron. Mais on peut p'testre ben faire une exception, l'est pas là.

En fait, y'a pas grand monde, un palefrenier, une cuisinère et femme de chambre et deux garçons de ferme. Et moi que mes pauv' jambes ont du mal à traisner."

Une quinte de toux le prit, et il s'appuya contre un arbre, qui donnait un peu d'ombre au potager, pour cracher ses glaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Intendant du Castel de Malpertuis
Gweltas


Cantidad de envíos : 10
Fecha de inscripción : 28/06/2006

Dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Dans les jardins   Dans les jardins EmptySam 08 Juil 2006, 08:18

Et ils mangent quoi alors ces bons à rien d'valets d'ferme ? Savent pas t'nir un jardin ?

M'dites pas qu'ils vont au marché pour ach'ter leurs manger ! Alors déjà, on va r'mettre de l'ordre dans c'te jardin !

Là qu'y'aura les poireaux, là les carottes, là les salades, là les navets ! Et puis, j'veux pas qu'le jardin là il soit mélangé aux herbes aromatiques !

Donc on va mettre les herbes là et là ! Y z'y connaissent queque chose en l'art d'travailler la terre les garçons d'ferme ? On dirait point !

Pour l'jardin d'agrément comme qui disent à la capitoile, on va l'mettre de c'coté du jardin. C'pas l'mieux qu'on puisse faire, mais moi j'veux surtout qu'ca pousse bien !
Revenir en haut Aller en bas
Peyrot
Majordome du castel de Malpertuis
Peyrot


Cantidad de envíos : 92
Fecha de inscripción : 12/11/2005

Dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Dans les jardins   Dans les jardins EmptyDim 09 Juil 2006, 13:11

-"Non, on mange ben c'que donne l'jardin, sire."

Peyrot se permit d'indiquer un emplacement à l'intendant pour les herbes aromatiques :

-"A l'origine, l'jardin d'simples était d'ce costé... C'estoit la baronne qu'avait dit qu'c'était bien. Sinon, l'jardin d'agrément, ben... L'estoit un peu partout, en fait."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Dans les jardins   Dans les jardins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jardins du castel
» [Jardins] Echappée...
» [Jardins] Sissi et Arthur33, parmi les fleurs
» Entrée dans la pièce
» Un paysan débarque dans le chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: Baronnie de Ternant-Malpertuis :: Le Castel de Malpertuis, près de Nevers, en Bourgogne :: Dans le parc... :: Les jardins-
Sauter vers: