Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Eglise] Le banc de Brepagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jarkov
Mort
Jarkov


Cantidad de envíos : 15
Fecha de inscripción : 09/11/2005

[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne EmptyDim 13 Nov 2005, 13:59

Vers l'avant centre de la chapelle , les bretons Jarkov , Nindë et Mat s'assoient en compagnie de la duchesse mère Tsarine , formant ainsi symboliquement ce que Caedes et Jarkov appelaient jadis ensemble la Brepagne , afin de sceller l'union idéologique entre Champagne et bretagne.

Jarkov suggéra à Tsarine assise à sa droite de se mettre sur ses genoux mais elle refusa , pretexant que ce serait indescent en un lieu sacré.

Il demanda ensuite à Nindë à sa gauche ou elle avait trouvé sa robe pour qu'il puisse en acheter une identique.

Mat s'excusa de devoir partir , mais il avait une tentative de révolte à mater en Bretagne. Jarkov lui rappela de lui communiquer tous les noms des malandrins afin de faire un pogrom sauvage après les festivités.


Dernière édition par le Dim 13 Nov 2005, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nindë de Geamhradh
Mort
Nindë de Geamhradh


Cantidad de envíos : 28
Fecha de inscripción : 05/11/2005

[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne EmptyDim 13 Nov 2005, 14:01

Jarkov réussit à dérider Nindë et se retint de rire en répondant :

_ "Je l'avais commandé à Merentar, le maire de St Brieuc. Il l'a ramené de l'un de ses voyages."
Revenir en haut Aller en bas
tsarine
Mort
tsarine


Cantidad de envíos : 10
Fecha de inscripción : 13/11/2005

[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne EmptyDim 13 Nov 2005, 14:03

La Duchesse sourit à Jarkov, toujours aussi impossible.

Il est vrai Dame Nindë que votre robe est fort belle. Je crains que la mienne face piètre figure à coté. Quoique que je considère cela comme sans importance, la plus belle en ce jour se devant bien sur d'être la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Nindë de Geamhradh
Mort
Nindë de Geamhradh


Cantidad de envíos : 28
Fecha de inscripción : 05/11/2005

[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne EmptyDim 13 Nov 2005, 14:06

Nindë s'empourpra :

_ "Ne dîtes point cela Madame. Vous êtes fort élégante. Mais c'est vrai que c'est à mon amie Elissa d'être la plus belle aujourd'hui. Moi, je n'ai personne à... impressioner..."
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov
Mort
Jarkov


Cantidad de envíos : 15
Fecha de inscripción : 09/11/2005

[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne EmptyDim 13 Nov 2005, 14:11

Prend note du couturier qu'il avisera au conseil de Bretagne et se force à ne pas oublier de faire broder une hermine sur la robe , qu'il offrira ensuite à Tsarine.
Tout cela lui coutera cher et il lui faudra vider plusieurs troncs des pauvres , mais le jeu en vaut bien la chandelle.

Il se pencha vers Nindë et lui dit :

Personne à impressioner ? Mais tu as tout le monde à impressioner voyons ! Porte fierement ta beauté qui fait la gloire de la bretagne. C'est notre patrie que tu embellis en te présentant aux français dans tes plus beaux atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Nindë de Geamhradh
Mort
Nindë de Geamhradh


Cantidad de envíos : 28
Fecha de inscripción : 05/11/2005

[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne EmptyDim 13 Nov 2005, 14:18

Nindë lui répondit en souriant :

_ "Je n'aime pas que l'on me complimente sur mon visage. Je préfère être des traits d'esprit qui s'atlèrent bien moins facilement. C'est pour cela que j'ai voulu représenter la Bretagne en Angleterre pour négocier notre indépendance vis à vis de la France."

Elle ajouta :

_ "Je préfère être un cerveau pour la grandeur bretonne. Mais ce que vous dîtes me touche et je vous en remercie."
Revenir en haut Aller en bas
tsarine
Mort
tsarine


Cantidad de envíos : 10
Fecha de inscripción : 13/11/2005

[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne EmptyDim 13 Nov 2005, 14:20

Dame Nindë, vous saurez ainsi faire briller la Bretagne autant par votre esprit que par votre visage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nindë de Geamhradh
Mort
Nindë de Geamhradh


Cantidad de envíos : 28
Fecha de inscripción : 05/11/2005

[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne EmptyDim 13 Nov 2005, 14:21

_ "Je vous remercie Madame. Travailler à la grandeur bretonne est le seul but de ma vie."
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov
Mort
Jarkov


Cantidad de envíos : 15
Fecha de inscripción : 09/11/2005

[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne EmptyDim 13 Nov 2005, 14:27

Jarkov se réjouit que Gannika , druidesse poilue et bourrue ne soit pas là pour représenter la bretagne , c'eut été beaucoup moins classe.
Revenir en haut Aller en bas
Nindë de Geamhradh
Mort
Nindë de Geamhradh


Cantidad de envíos : 28
Fecha de inscripción : 05/11/2005

[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne EmptyDim 13 Nov 2005, 14:35

Nindë pensa tout à coup que Jarkov était le seul représentant masculin de la Bretagne puisque Mat s'en était retourné. Elle eut un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov
Mort
Jarkov


Cantidad de envíos : 15
Fecha de inscripción : 09/11/2005

[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne EmptyDim 13 Nov 2005, 14:40

Emporté par la discussion Jarkov remémora aux deux femmes qui l'entourent ses exploits en joutes ou seul breton il remporta le trophée par deux fois pour la gloire de notre patrie luminscente.

Constatant que Jehan venait d'apparaitre , il fit silence et regarda la cérémonie.

Sa main glissant lentement mais surement vers le genou glabre de Tsarine.
Revenir en haut Aller en bas
Nindë de Geamhradh
Mort
Nindë de Geamhradh


Cantidad de envíos : 28
Fecha de inscripción : 05/11/2005

[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne EmptyDim 13 Nov 2005, 14:45

On appella les témoins. Nindë se leva en souriant et gagna l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
tsarine
Mort
tsarine


Cantidad de envíos : 10
Fecha de inscripción : 13/11/2005

[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne EmptyDim 13 Nov 2005, 14:45

La Duchesse prit doucement la main de Jarkov pour l'éloigner de son genou. Elle se pencha ensuite vers lui pour lui murmurer à l'oreille: non,non, on ne touche pas! Tu es vraiment impossible! lol
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov
Mort
Jarkov


Cantidad de envíos : 15
Fecha de inscripción : 09/11/2005

[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne EmptyDim 13 Nov 2005, 14:47

Jarkov se pousse pour laisser passer Nindë en lui soufflant : évite d'être prise de fou rire .

Feignant de se rassoir , il déposa un rapide baiser dans le cou de tsarine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eglise] Le banc de Brepagne Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Le banc de Brepagne   [Eglise] Le banc de Brepagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eglise] Le banc de Brepagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de l'église
» [Eglise] La Cérémonie de Mariage
» [Eglise] Et devant la chapelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: Baronnie de Ternant-Malpertuis :: Archives du Mariage d'Elissa et Jehan-
Sauter vers: