Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SanAntonio d'Appérault
Vicomte de Melun et de Meaux
SanAntonio d'Appérault


Cantidad de envíos : 32
Fecha de inscripción : 25/10/2006

Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée...   Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:13

SanAntonio laissa le jeune baronne s'installer à son aise et vint s'installer en face d'elle. Rendus curieux par cette gelée de coin, il prit un morceau de pain bien frais, y mit de cette gelée, et commença à manger.

"Et bien, je découvre une gelée fort appétissante. Je comprend mieux vostre envie de tout à l'heure de vous presser."

SanAntonio se tut alors, laissant la jeune Marguerite finir de prendre son repas matinal. Il la regardait manger, souriant à voir un si bon appétit chez la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://inapperaultspero.forumactif.com
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée...   Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:21

Eléïm avait passé sa nuit sur la route entre Narbonne et Carcassonne : comme il le pensait, la mûle de Dame Aymerssende avait dû être poussée tout au long du chemin pour que le bien risible petit convoi arrive à destination. Les deux amis s'étaient quittés et Eléïm arrivait rue de Cers lorsqu'il vit chez lui, à l'Hostel de Malpertuis, de la lumière. Qui cela pouvait-il être...?
Pensant à une seconde visite impromptue - depuis l'entrée plutôt inaccoutumée de Dame Solen par la fenestre, il s'attendait au pire -, il entra et se dirigea vers le salon d'où quelques murmures semblaient sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Maîtresse de maison
Marguerite


Cantidad de envíos : 645
Fecha de inscripción : 09/09/2006

Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée...   Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:49

Marguerite resta un instant silencieuse, mâchant bouche fermée son bout de tartine. Puis, d'une voix faible, presque un murmure, elle dit :

-"Ma mère en raffolait."
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio d'Appérault
Vicomte de Melun et de Meaux
SanAntonio d'Appérault


Cantidad de envíos : 32
Fecha de inscripción : 25/10/2006

Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée...   Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:53

SanAntonio ne sut que répondre. Il ne savait s'il fallait laisser la jeune fille parler, et la laisser dire ce qu'elle voulait dire, ou non. Il ne pouvait cependant pas rester muet.

"Et bien, je ne peux que la comprendre...et je vois que vous-mesme appréciez fortement cette gelée du coin...de coing. Veuillez m'excusez, c'est encore nouveau, j'éprouve quelques difficultés à l'exprimer correctement."
Revenir en haut Aller en bas
http://inapperaultspero.forumactif.com
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée...   Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:56

Eléïm identifia sans difficulté la voix fluette et quelque peu aiguë de la damoiselle, et il devina aussitôt qui se cachait derrière le timbre grave qui lui répondait. Il se débarrassa des affaires qui l'encombraient, et entra dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Maîtresse de maison
Marguerite


Cantidad de envíos : 645
Fecha de inscripción : 09/09/2006

Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée...   Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:14

Marguerite aperçut le seigneur de Villesiscle, l'air visiblement éreinté. Elle se leva pour l'accueillir.

-"Seigneur, n'avez-vous pas passé la nuit ici ? Que vous est-il arrivé, vous semblez faible ?"

Elle prit son bras et le mena vers la chaise.

-"Mangez avec nous, s'il vous plaît, vous me ferez plaisir. Je vous présente, si vous ne le connaissiez pas, le vicomte de Melun, père de Sa Majesté la Reyne."
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio d'Appérault
Vicomte de Melun et de Meaux
SanAntonio d'Appérault


Cantidad de envíos : 32
Fecha de inscripción : 25/10/2006

Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée...   Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:19

Lorsque messire Eléïm entra, SanAntonio se leva et le salua respectueusement, reconnaissant l'homme qui avait témoigné tant d'amitié, si ce n'est plus, à dame Elissa.

"Messire Eléïm, enchanté de vous connaistre."
Revenir en haut Aller en bas
http://inapperaultspero.forumactif.com
Eléïm
Gardien des clefs de l'Hoste
Eléïm


Cantidad de envíos : 278
Fecha de inscripción : 08/09/2006

Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée...   Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:38

Eléïm ne savait plus où donner de la tête entre le Vicomte qui se levait pour le saluer et la Baronne qui le priait de s'asseoir !
Il salua donc ses deux hostes et s'assit sans se faire longtemps prier. Il fit patienter non sans délectation pendant quelques secondes la damoiselle qui attendait qu'il relate sa nuit, et, après avoir déposé de la confiture sur un bout de pain, il expliqua :


-"Eh bien non, je n'ai pas vraiment dormi cette nuit pour tout vous dire ! En sortant de la cathédrale hier, j'ai croisé Dame Aymerssende qui était venue assister à la cérémonie munie d'une mûle... incorrigible ! Et Dieu sait si ma bonté me perdra : je lui ai proposé de faire le voyage avec elle. Il sourit, pour montrer qu'il ne pense pas ce qu'il dit. Comme je le pensais, l'animal fut très vite à la hauteur de sa réputation, et refusa d'avancer pendant de longues minutes. C'est pourquoi je ne suis là qu'à cette heure..."

Ceci dit, il porta la petite tartine à sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio d'Appérault
Vicomte de Melun et de Meaux
SanAntonio d'Appérault


Cantidad de envíos : 32
Fecha de inscripción : 25/10/2006

Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée...   Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006, 18:32

SanAntonio écouta les propos du sieur Eléïm. Un silence s'installa. Il attendit quelques instants, puis, ne voyant aucune réaction chez la jeune baronne, il prit la parole.

"Une mule...en effet. Il est bien difficile de faire avancer ces animaux lorsqu'ils ne l'ont pas décidé ainsi..."

SanAntonio sentit que ce qu'il disait était loin d'estre utile au débat, mais il ne voyait pas quoi dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://inapperaultspero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée...   Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de la baronne de Bram, bien accompagnée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archives RP] Chroniques d'une jeune baronne
» [Archive RP] La baronne de Malpertuis partit matin
» De retour du couvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: L'Hostel des Malpertuis :: Dans l'Hostel :: Le Vestibule-
Sauter vers: