Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Archive RP] Allégeance Elissa

Aller en bas 
AuteurMessage
Elissa
Feue la Comtesse
Elissa


Cantidad de envíos : 242
Fecha de inscripción : 14/09/2005

[Archive RP] Allégeance Elissa Empty
MessageSujet: [Archive RP] Allégeance Elissa   [Archive RP] Allégeance Elissa EmptyDim 17 Sep 2006, 00:11

Sur la Grand Place de Montpellier se tenait le conseil comtal sortant, ainsi que le conseil comtal fraîchement élu. Le Coms Kephrem procédait à divers anoblissements. Comme pour bénir cette journée, le soleil resplendissait sur les toits et les pavés.

Elissa s’était rétablie de la fatigue qu’elle avait contractée à la mort de sa fille aînée. Elle arriva au bras du sire Deboitementdumenix.
Toute vêtue de blanc pour marquer son deuil, elle passait sur son ventre, qui commençait à s’arrondir, une main tendre. Sur ses cheveux était posé un voile de dentelle, retenu par un ruban qui lui cerclait le sommet de la tête. Elle respirait à pleins poumons la brise qui soulevait les bonnets blancs et les jupons. Un serpent dansait dans ses entrailles serrées.



Elle s’inclina très respectueusement devant le Coms, prête à recevoir sa protection, prête à promettre assistance, soutien et loyauté. Dans son cœur, elle eut une pensée pour le Coms Denys, qui avait demandé pour elle cette reconnaissance.

--------------------------------------------------------------

La baronne de Bram s'avança devant Kephrem et s'agenouilla. Elle portait une longue robe blanche, un hennin de la même couleur, et à ses poignets étaient noués des rubans rouges. Une ceinture de satin, rouge itou, lui enserrait la taille, mais elle était cachée par la ceinture de cuir à laquelle pendait son épée de baronne, Almade. Une main posée sur les Ecritures, elle récita avec ferveur :

-"Moi, Elissa de Volpilhat, Comtesse d'Urgel et Baronne de Malpertuis par le mariage, Dame d'Hermeline par l'héritage, prête ce jour allégeance au Comté du Languedoc et à son Comte Kephrem, sur les Très Saintes Ecritures Aristotéliciennes.

Je promets en ma foi d'être dorénavant fidèle au comte Kephrem, de lui fournir aide et conseil dès qu'il me le demandera et de lui garder entièrement contre tous mon hommage, de bonne foi et sans ruse.

De là en avant, le Comte Kephrem me reconnaît, à moi et à mes héritiers, les terres de Bram, afin d'y trouver subsistance. Il s'engage à assurer à moi et aux miens protection et justice."

Elissa se releva, et reçut l'accolade du Coms, qui ensuite lui remit un anneau représentant son fief. La forme ronde n'était pas sans rappeler les Circulades de Bram...
Revenir en haut Aller en bas
https://malpertuisoseetrit.forumsrpg.com
 
[Archive RP] Allégeance Elissa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive RP] Enterrement d'Elissa
» [Archive RP] Elissa et Eléïm au Carnaval
» [Archive RP] Fragments de RP
» [HRP] Guide du RP d'Elissa et Eléïm été-automne 2006
» [Archive RP] Sur la plage de Serignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: L'Hostel des Malpertuis :: Dans l'Hostel :: La bibliothèque-
Sauter vers: