Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] L'Ambassade de Languedoc à Reims

Aller en bas 
AuteurMessage
Marguerite
Maîtresse de maison
Marguerite


Cantidad de envíos : 645
Fecha de inscripción : 09/09/2006

[RP] L'Ambassade de Languedoc à Reims Empty
MessageSujet: [RP] L'Ambassade de Languedoc à Reims   [RP] L'Ambassade de Languedoc à Reims EmptyMar 07 Nov 2006, 12:55

Elissa a écrit:
Plom plom... Par un beau matin de juin, un Chambellan languedocien arriva à la Citadelle de Reims. La baronne de Malpertuis regardait avec nostalgie ces murs, qu'elle avait vus dans son passé, dans sa jeunesse champenoise.

Elle franchit les portes de la Caserne et se fit indiquer l'Ambassade languedocienne. Elle ignorait si elle y trouverait ou non le sieur Tragédie, mais au moins était-elle assurée d'y retrouver le Vicomte de Melun.
SanAntonio a écrit:
Le Chambellan oeuvrait dans son bureau, triant les dossiers laissés par son incomptétent de prédecesseur qui avait fait passé ses sentiments personnels avant les intérêts du duché. Il prit une pause et regarda par la fenêtre, et vit arriver la baronne de Malpertuis, toujours aussi rayonnante.

Il sortit alors de son bureau precipitemment et se dirigea vers l'entrée de l'hotel pour accueillir la visiteuse.


Dame Elissa, vous voici donc ! Je suis ravi de vous voir en ses murs ! Avez vous fait bonne route ? Souhaitez vous une petite collation ?
Tragedie a écrit:
L'ambassadeur Tragedie arriva quelques jous plus tard dans son bureau et aperceva que son Chambellan était venu le voir.

Avec vous fait bon chemin madame :?:
Elissa a écrit:
A peine arrivée, Elissa était entourée des deux personnes qu'elle connaissait le mieux en ces lieux, ainsi qu'assaillie de questions et d'attentions. Elle sourit.

-"Mon voyage fut excellent, merci, et je suis ravie d'être à nouveau en Champagne. C'est avec joie que je prendrai un peu de repos, à manger et à boire..."
Elissa a écrit:
A peine arrivée, Elissa était entourée des deux personnes qu'elle connaissait le mieux en ces lieux, ainsi qu'assaillie de questions et d'attentions. Elle sourit.

-"Mon voyage fut excellent, merci, et je suis ravie d'être à nouveau en Champagne. C'est avec joie que je prendrai un peu de repos, à manger et à boire..."
SanAntonio a écrit:
Le Vicomte fit apporter une petite collation composée de bon pain encore chaud, de fruits de saison bien mûrs, de pâtisseries diverses, le tout accompagnée d'une carafe d'eau claire et fraîche et d'une bouteille de vin de champagne, légèrement sucré et pétillant.

Voilà un peu de quoi vous sustenter. Nous discuterons plus à notre aise le ventre plein.
Elissa a écrit:
Elissa sourit et remercia son ami d'un hochement de tête gracieux. Pris entre le bout de son index et celui de son pouce, un biscuit ne tarda pas à craquer sous ses dents.

-"Ils sont excellents ! Avec quoi sont-ils faits ?"

Elle ressentit un frissonement dans le ventre. Venue parler diplomatie, elle conversait finalement cuisine, avec un vicomte qui sans doute n'y entendait goutte.
SanAntonio a écrit:
Les biscuits, euh, et bien je ne sais pas exactement étant donné que je ne me rend que peu en cuisine...telle n'est pas ma place, et je préfère de loin les salons feutrés. Mais, à les regarder, comme ça, je dirais que, euh...Non, en fait je ne peux vous dire. Je me renseignerai pour vous si vous le souhaitez.

SanAntonio se demanda alors si la discussion n'avait pas dévié du but premier de cette venue. "Enfin, peu importe" se dit-il, "l'important étant de passer un agréable moment..."
Elissa a écrit:
La baronne éclata de rire, mais très légèrement, car le rire toutes dents dehors était le propre de Satan, et il fallait à tout prix l'éviter.

Elle caressa du regard la silhouette du Chambellan champenois qu'elle se rappelait avoir fait tomber de cheval à Vincennes, à cause de son allure. Oh, bien sûr, il n'en avait jamais rien dit, mais elle l'avait lu dans ses yeux tournés vers elle au moment où la branche avait frappé.


-"Bien, vous féliciterez les cuisines de ma part, alors.

Je suis venue ici pour... oui, pour vos archives judiciaires. Selon le traité de coopération judiciaire signé, il me faut en avoir la disposition, ou au moins que vous me les fassiez parvenir de façon régulière."

Elle réalisa soudain à quel point cette formalité, ce discours étaient ennuyeux.
SanAntonio a écrit:
Les archives judiciaires, euh, que voulez vous dire exactement par là. Les noms des personnes condamnées en Champagne ?
Cancri de Bourbon a écrit:
Messire San Antonio, dame Elissa aimerait avoir accès aux archives judiciaires de votre duché et si vous pouvez lui permettre d'y avoir accès ça serait gentil de votre part.
SanAntonio a écrit:
Et bien, c'est à dire, nos archives sont en foutoir monstre en ce moment, et seuls les juristes y ont effectivement accès en ce moment. Je vais tacher de trouver une solution, euh, miracle, pour pallier à ce petit souci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Ambassade de Languedoc à Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: L'Hostel des Malpertuis :: Dans l'Hostel :: La bibliothèque-
Sauter vers: