Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un aigle arrive au Castel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shivan

Shivan


Cantidad de envíos : 64
Fecha de inscripción : 11/11/2005

Un aigle arrive au Castel Empty
MessageSujet: Un aigle arrive au Castel   Un aigle arrive au Castel EmptyMar 15 Aoû 2006, 01:32

De (très Rolling Eyes ) bon matin, un aigle s'approcha de la propriété bourguignonne des Malpertuis, majestueux et fendant l'air, fatigué, mais le cachant par fierté, il vint se poser sur une des pierres noires, dont le castel est entièrement basti, au sommet du portail à l'entrée du chasteau.
Après s'estre reposé, lorsque le soleil fut levé depuis une petite heure, il poussa quelques cris aigus à l'attention des habitants de la proprieté ; puis il attendit que quelqu'un arrive. À sa patte se trouvait un message qu'il semblait prêt a délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Intendant du Castel de Malpertuis
Gweltas


Cantidad de envíos : 10
Fecha de inscripción : 28/06/2006

Un aigle arrive au Castel Empty
MessageSujet: Re: Un aigle arrive au Castel   Un aigle arrive au Castel EmptyJeu 17 Aoû 2006, 08:13

De retour après une longue retraite pour méditer sur le sort de sa duchesse, l'intendant Gweltas, arrivé la veille au soir après un long voyage à pied, était de fort méchante humeur.

Qu'est c'est qu'c'rafut ? Ohhh !! Peyrot ! Ou qu'il est c'majordome ! J't'en donnerais tiens moi du majordome et gnagnagna...
Aux champs il va finir l'Peyrot si ca continue !

Descendant les marches 4 à 4 avec ses sabots de bois, le paysan arrive alors dans la cour et voit au sommet du portail un aigle perché.

Oh ! Monsieur de l'Aigle perché ! Que vous me semblez joli, que vous me semblez beau ... euhh non qu'est ce que j'raconte moi ? Ca m'réussit pas l'air d'Nevers moé !!

Bon, c'est pas l'tout, mais si t'restes dans la propriété l'aigle, j'avions une vingtaine d'mulot qu'arrêtions pas d'me manger mes légumes ! Va plutôt les chasser plutôt qu'embêter les honnestes gens ! Allez ouste !

Manifestement, le fait que cet aigle soit ainsi perché sur le portail avec un message attaché à la patte ne semble pas avoir intrigué outre mesure l'intendant
Revenir en haut Aller en bas
Shivan

Shivan


Cantidad de envíos : 64
Fecha de inscripción : 11/11/2005

Un aigle arrive au Castel Empty
MessageSujet: Re: Un aigle arrive au Castel   Un aigle arrive au Castel EmptyJeu 17 Aoû 2006, 10:34

Entendant quelqu'un parler (enfin plutôt faire du bruit parce qu'un aigle ne reconnait pas la diffèrence) l'aigle tourna la tête en direction de la source de ce vacarme, reconnaissant aux gestes du cireur qu'il était censé partir, il poussa quelques cris puis tendit sa patte droite où le message était accroché en direction de l'intendant.
Puis il se remit droit, fier, et attendit quelque réponse ; restant à sa place jusqu'à ce que le message soit délivré, comme il l'avait appris.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Intendant du Castel de Malpertuis
Gweltas


Cantidad de envíos : 10
Fecha de inscripción : 28/06/2006

Un aigle arrive au Castel Empty
MessageSujet: Re: Un aigle arrive au Castel   Un aigle arrive au Castel EmptyVen 18 Aoû 2006, 11:51

Toujours bouguon, l'intendant voit l'Aigle agiter une patte et se remettre en position d'attente.

Ouais ! J'avions bien vu qu't'avois un parch'min dans l'patte ! Mais j'élévois pas d'aigles moi ! Alors t'vas essayer d'te faire soignailler par quelqu'un d'autre qu'nous ! Pis j'suis sûr qu'après si qu'on t'soigne, tu vas vouloir rester et qu'va falloir t'nourrir !

Et j'suis pas sûr qu'l'Baron il aimerait voir un aigle tourner autour de ses poules tiens donc...

[...]

Bon... Bon... D'accord, j'viens d'chercher, mais t'arrête d'faire du bruit avant tout et si qu'tu m'charcutes l'bras, j'te mange en civet tout aigle qu'tu sois !

L'intendant va alors du coté du poulailler où dorment les valets de ferme, en trouve un qui ronfle comme un bienheureux et lui assène un violent coup de sabot dans la jambe pour le reveiller

Allez l'fénéant ! C'est pas comme si qu'on t'payais à rien faire ! V'la't'y pas qu'y'a un aigle comme qui dirait
qu'a un truc pendu à une patte.
Va donc chercher une échelle et décroche lui c'parchemin ! Et plus vite qu'cà !

Encore tout surpris par son brusque réveil, le valet de ferme trébuche et va chercher une échelle qui était appuyée sur un mur non loin de là, non sans avoir chuté plusieurs fois sur son chemin.

Il installe alors l'échelle pour aller chercher l'Aigle en haut du portail et s'approche tout doucement. Il n'est manifestement ni rassuré par la bête impressionnante vers laquelle il se dirige, ni par l'intendant qui semble avoir son sabot droit qui le titille une nouvelle fois...
Revenir en haut Aller en bas
Shivan

Shivan


Cantidad de envíos : 64
Fecha de inscripción : 11/11/2005

Un aigle arrive au Castel Empty
MessageSujet: Re: Un aigle arrive au Castel   Un aigle arrive au Castel EmptyDim 20 Aoû 2006, 22:24

L'aigle se tint immobile quand le valet commenca à lui décrocher le message de la patte, mais quand il lui enfonca l'ongle dans celle-ci alors qu'il avait presque récupérer la missive, le rapace poussa un cri furieux et s'envola pour se reposer sur le toit une dizaine de mètres plus loin.
Heureusement, lors du vif battement d'envol de l'animal le message s'était défait de sa patte et était tombé sur le toit.
Une fois le valet remit de sa peur bleue, il prit le message, redescendit et le donna à l'intendant qui l'ouvrit


le message a écrit:
Chers Amis,
Ma cure en Germanie touche à sa fin : je suis enfin guéri des maux qui m'ont rongés pendant plusieurs mois.
Et, me souvenant de l'invitation que le maistre de maison m'avait fait peu avant mon départ, je voulais vous demander si ma venue le 26 Aoust (ou plus tard si vous le désirez) en votre Castel de Malpertuis vous sièrait.
Merci de me répondre par le biais de l'aigle qui vous porta mon message, il saura où me trouver sur les chemins.
Amicalement,
Votre ami, Shivan
P.S. : Dame Elissa, je vous avais promis un pigeon à la gorge rouge et au plumage d'un triste gris, malheureusement celui-ci fut abattu par un chasseur qui l'avait cru dangereux ne ressemblant à rien de connu dans la région ...


Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Intendant du Castel de Malpertuis
Gweltas


Cantidad de envíos : 10
Fecha de inscripción : 28/06/2006

Un aigle arrive au Castel Empty
MessageSujet: Re: Un aigle arrive au Castel   Un aigle arrive au Castel EmptyLun 21 Aoû 2006, 08:47

Déchiffrant avec peine le parchemin, l'intendant plissait avec force les sourcils, non sans jeter des regards haineux vers le valet de ferme qui essayait de regarder au dessus de son épaule

Toi va't'en ty travailler ! Satané fénéant ! T'as encore les légumes à aller ramasser et quelques branches de bois à fendre pour la ch'minée...

Revenant à sa lecture

Ben ca donc ! Le p'tit Shivan il est d'retour et il veut v'nir ici. Pourquoi pas, mais j'suis pas sûr qu'il sache qu'le baron il va certainement pas arriver dans l'coin puisqu'il en Castillon.

Regardant l'aigle avec envie, l'intendant commence à essayer de trouver une manière de l'attraper pour le mettre dans le fauconnier (très défraichi par ailleurs.) Il hèle le second valet de ferme qui commençait juste à émerger du sommeil.

Hé, viens t'en donc voir ici ! Attrape moi c'volatille et met le dans l'fauconnier ! Si qu'tu réussis pas, tu f'ras l'binage et l'arrachage des mauvaises herbes dans l'jardin d'agrément pour tout l'prochain mois !

Satisfait de ses ordres, l'intendant rentre alors dans la demeure est essaye d'aller chercher une plume et un parchemin pour écrire au maître de céans
Revenir en haut Aller en bas
Shivan

Shivan


Cantidad de envíos : 64
Fecha de inscripción : 11/11/2005

Un aigle arrive au Castel Empty
MessageSujet: Re: Un aigle arrive au Castel   Un aigle arrive au Castel EmptyMer 30 Aoû 2006, 13:45

Après quelquers détours, Shivan arriva à Nevers, puis, se mettant en route vers Bourbon, il passa à proximité du castel.
Ayant appris par la rumeur locale que les maistres de maisons n'étaient point là, vaquant à d'autres activités loin de là, et que l'intendant avait eu l'interdiction de sortir du territoire du Bourbonnais-Auvergne pour quelque histoire avec le pouvoir en place, il ne prit pas la peine de venir jusqu'à la porte du castel.
Mais en le voyant au loin, il vit un volatile s'en élévait et s'approcher de lui, après quelques instants d'observation, il reconnut son aigle.
Il l'attendit alors, puis une fois qu'il fut arrivé, ils repartirent vers Bourbon, Shivan un faible sourire aux lèvres, content d'avoir retrouvé son aigle, mais triste de n'avoir pu voir ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Peyrot
Majordome du castel de Malpertuis
Peyrot


Cantidad de envíos : 92
Fecha de inscripción : 12/11/2005

Un aigle arrive au Castel Empty
MessageSujet: Re: Un aigle arrive au Castel   Un aigle arrive au Castel EmptyDim 03 Sep 2006, 11:30

Eternel retardataire, l'Intendant arriva essoufflé dans le hall du Château au moment où Gweltas y revenait, la lettre à la main. Il était suivi du petit Reginhart, à qui il donnait quelques instants plus tôt des leçons.

-"Qu'est-ce que c'est donc, m'sire Gweltas ? Un courrier pour vous ? Pour Messire Reginhart ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Intendant du Castel de Malpertuis
Gweltas


Cantidad de envíos : 10
Fecha de inscripción : 28/06/2006

Un aigle arrive au Castel Empty
MessageSujet: Re: Un aigle arrive au Castel   Un aigle arrive au Castel EmptyVen 08 Sep 2006, 22:37

Ouep....

Mais t'as du r'tard le Peyrot... C'est l'Shivan qui r'vient d'sa teutonie natale. J'l'avions rencontré à Bourbon la s'maine dernière. Faut dire aussi qu'j'avions dû rester un peu loin d'Nevers pour d'sombres histoires d'Duc un peu trop paranoïaque...

J'suis qu'de passage ci bas, parc'qu'j'dois aussi intender l'duché d'à coté maint'nant et franch'ment... quand on voit son état, y'a presqu'autant d'travail qu'ici !

En attendant mon r'tour, t'vas écrire à l'Goupil qu'y a l'Shivan qu'a pensé à lui et qui lui présente ses salutations et tout l'machin avec. Mais l'Aragon c't'un peu loin j'ai bien peur.

Sur ce, le paysan repart vers le portail et au moment de sortir du domaine, il se retourne et hèle le majordome.

Et tu diras à ces deux fénéants d'garçons d'ferme que pour la s'maine prochaine j'veux voir les vendanges réalisées et j'ai compté toutes les bouteilles à la cave ! Qu'il en manque pas une, sinon j'te promet qu'le coupable il va aller en rampant en Castille pour aller l'dire au maître !
Revenir en haut Aller en bas
Peyrot
Majordome du castel de Malpertuis
Peyrot


Cantidad de envíos : 92
Fecha de inscripción : 12/11/2005

Un aigle arrive au Castel Empty
MessageSujet: Re: Un aigle arrive au Castel   Un aigle arrive au Castel EmptySam 09 Sep 2006, 21:14

Peyrot, qui avant l'arrivée de l'Intendant était un peu le dirigeant du domaine, s'écrasa devant l'autorité de Gweltas. Ventre à terre, il répéta deux ou trois fois :

-"Bien, m'sire... Ca s'ra fait... 'pouvez m'faire confiance."

Puis il prit un parchemin, une plume, et la suçotta et écrivit finalement :

Citation :
Mesire le Comte,

Votre ami Shivan a anoncé sa venu à Malpertuis. Il vous transmet toute ses amitiés et ces plus sincères salutations.

A Malpertuis, votre fils fait de grands progrès dans l'administration d'un domaine. L'intendant que vous aver emboché est l'exemple presque parfait de l'homme autoritaire, et j'ai bon espoire que le jeune maître en prenne exemple.

Votre dévoué,

Peyrot.

Si le pauvre s'était rendu compte de sa piètre orthographe, il aurait rougi de confusion. Mais la nature fait bien les choses : sa naïveté lui donnait l'illusion d'être encore important pour Malpertuis, et son reste de suffisance lui masquait ses erreurs.

Satisfait de lui, il ferma l'enveloppe avec de la cire et l'envoya en Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un aigle arrive au Castel Empty
MessageSujet: Re: Un aigle arrive au Castel   Un aigle arrive au Castel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aigle arrive au Castel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jardins du castel
» Description du castel.
» [Description] Les cantiques, le castel, les moustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: Baronnie de Ternant-Malpertuis :: Le Castel de Malpertuis, près de Nevers, en Bourgogne :: Dans le chateau :: Le hall d'entrée-
Sauter vers: