Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Eglise] La Cérémonie de Mariage

Aller en bas 
+15
Elissa
Jehan
Héraklius
Jarkov
Nindë de Geamhradh
Sissi
Père Arathornf
Urania de Dieppe
Charles de Castelmaure
Serval
Nakuneuil
Alivianne
Shivan
Arthur33
Peyrot
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Peyrot
Majordome du castel de Malpertuis
Peyrot


Cantidad de envíos : 92
Fecha de inscripción : 12/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 12:47

Le bon Peyrot avait revêtu sa plus belle livrée, armoriée du goupil rampant du gueules, et dirigeait maintenant le flux des invités vers la chapelle Saint-Réginhart où devait se tenir la cérémonie incessamment sous peu.

-Si vos seigneuries veulent bien prendre place... La cérémonie va bientôt commencer. Le père Arathornf, qui doit officier, nous a prévenus qu'il aurait peut-être un peu de retard, mais nous abrègerons les cantiques le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33

Arthur33


Cantidad de envíos : 49
Fecha de inscripción : 09/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:02

Arthur33 pénètre dans la chapelle, au bras de la splendide Sissi
Revenir en haut Aller en bas
Shivan

Shivan


Cantidad de envíos : 64
Fecha de inscripción : 11/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:02

Shivan arriva parmi les premiers, l'air très réjoui
"Bien le bonjour Peyrot merci pour m'avoir donné chambre hier.
Quelles sont les places auxquelles je puis m'asseoir pour la cérémonie ?"
Shivan donna une piècette à peyrot discrètement
"Tenez mon brave vous la méritez bien Wink


Dernière édition par le Dim 13 Nov 2005, 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alivianne

Alivianne


Cantidad de envíos : 9
Fecha de inscripción : 13/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:10

La duchesse d'auvergne-bourbon arriva avec le grand chambellan Heraklius, ils avaient fait la route ensemble.

Ils entrèrent dans la chapelle et prirent la place qu'on leur indiquait.

Alivianne regarda autour d'elle et fut ému par la beautée de cette chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Peyrot
Majordome du castel de Malpertuis
Peyrot


Cantidad de envíos : 92
Fecha de inscripción : 12/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:13

Gluant d'obséquiosité, le veule Peyrot vint saluer plus bas que terre la Duchesse, snobant par là même le Grand Chambellan.

- J'ose espèrer que votre Seigneurie a fait bon voyage, et vous souhaite de passer d'agrables noces.
Revenir en haut Aller en bas
Alivianne

Alivianne


Cantidad de envíos : 9
Fecha de inscripción : 13/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:16

Regarda Peyrol,

Elle lui répondit,


j'ai fait un beau voyage. Je ne voulais pas manquer ce mariage pour rien au monde.

Je trouve que ce lieu est vraiment touchant, et la région superbe
.
Revenir en haut Aller en bas
Nakuneuil

Nakuneuil


Cantidad de envíos : 4
Fecha de inscripción : 11/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:18

LE Vicomte de Carlat entre dans la chapelle et prend place au côté de la duchesse et du grand Chambellan


Dernière édition par le Dim 13 Nov 2005, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shivan

Shivan


Cantidad de envíos : 64
Fecha de inscripción : 11/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:19

Shivan voyant sa duchesse passer accompagnée du grand Chambellan puis le vicomte de Carlat lui-même fut tout d'abord très étonné de les rencontrer pour la première fois puis s'inclina nez à terre et se fit tout petit pour les laisser passer,puis retira la terre qui était venu élire domicile sur le bout de son nez


Dernière édition par le Dim 13 Nov 2005, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serval
Mort
Serval


Cantidad de envíos : 21
Fecha de inscripción : 13/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:21

Urania et Serval se présentent au pied de la chapelle et aperçoivent Arthur et Sissi
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33

Arthur33


Cantidad de envíos : 49
Fecha de inscripción : 09/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:21

Arthur33 est étonné de voir des gens qu'il n'a jamais vu, mais qui semblent importants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peyrot
Majordome du castel de Malpertuis
Peyrot


Cantidad de envíos : 92
Fecha de inscripción : 12/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:24

Surtout Peyrot, qui, depuis qu'il a rencontré une duchesse, prend un air important et toise la domesticité avec mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Alivianne

Alivianne


Cantidad de envíos : 9
Fecha de inscripción : 13/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:25

La duchesse salua du regard ceux qui la regardait et leur souris.

(elle ne s'habituera jamais de l'effet qu'elle produisait, elle était la même et ne voulait surtout pas montrer qu'elle était rendu snob)

Elle regarda son voisin le vicomte de Carlat et dit;

Bonjour Nak, tu as fais bon voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Nakuneuil

Nakuneuil


Cantidad de envíos : 4
Fecha de inscripción : 11/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:27

oui, j'ai fait quelques mauvaises rencontres, mais rien de grave, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Castelmaure

Charles de Castelmaure


Cantidad de envíos : 10
Fecha de inscripción : 13/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:27

Le Baron de Chablis arriva avec sa forge, sur une carriole à roulettes tirées par trois chevaux.

Que Dieu me pardonne, je n'ai point fini de forger ces satanées alliances... Oh, j'ai blasphémé, nom de Dieu!... Argh, encore une fois, je suis plus maudit que la lignée de Philippe le Bel!

Les chevaux négocièrent la courbe en serrant bien à la corde, de façon à ce que la forge à roulettes puisse se garer par un demi-tour négocié au frein à chausses (avec les pieds, quoi!).

Pendant la cérémonie, il répondrait aux grandes orgues par des coups de marteau bien sentis.
Revenir en haut Aller en bas
Alivianne

Alivianne


Cantidad de envíos : 9
Fecha de inscripción : 13/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:27

ça bien été pour ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urania de Dieppe
Mort
Urania de Dieppe


Cantidad de envíos : 21
Fecha de inscripción : 11/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:28

Urania et Serval se glissèrent entre les invités, saluant certains au passage, et trouvèrent place sur les bancs à peu près au milieu de la chapelle, ni trop à l'avant, car ces places sont pour les invités d'honneur, ni trop à l'arrière, parce qu'ils ne verraient rien.

Urania serra la main de Serval et lui murmura :


-"Mon doux ami, imaginez-nous à leur place..."
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Castelmaure

Charles de Castelmaure


Cantidad de envíos : 10
Fecha de inscripción : 13/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:31

Ah oui, j'oubliais: je sais, Dame d'Hermeline, que vous eussiez aimé que j'ostasse mon helme pour vos épousailles, mais les projections de métal en fusion me contraignent à le garder.

Pis moi j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serval
Mort
Serval


Cantidad de envíos : 21
Fecha de inscripción : 13/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:32

Je ne fais que ça Urania, je ne fais que ça , ne me torturez point ....
Revenir en haut Aller en bas
Urania de Dieppe
Mort
Urania de Dieppe


Cantidad de envíos : 21
Fecha de inscripción : 11/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:41

Urania le regarde en souriant.

-"Très bien mon amour je me tais... Je suis déjà si heureuse à vos côtés !"
Revenir en haut Aller en bas
Peyrot
Majordome du castel de Malpertuis
Peyrot


Cantidad de envíos : 92
Fecha de inscripción : 12/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:44

Peyrot revint du hall, tout essouflé, rentra dans la chapelle, et frappant le sol de son escarpin verni, réclama le silence.

Messeigneurs, messeigneurs, je vous prie de faire silence... Notre célébrant, le père Arathornf, vient d'arriver, et la cérémonie va pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Père Arathornf
Mort
Père Arathornf


Cantidad de envíos : 19
Fecha de inscripción : 08/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:45

Se cuidant en retard, le père Arathornf pénètre rapidement dans la sacristie pour revêtir son aube de cérémonie alors que la chorale va se placer dans le cœur de la chapelle.
Après s’être recueilli quelques instants, il entre une fois vêtu de ses habits sacerdotaux dans la chapelle.
Il rejoint l’autel et regarde quelques instants le noble aréopage de seigneurs et gentes dames déjà installés dans l’édifice décoré de fleurs colorées.

Sur son discret signal, les cloches de l’église se mettent à carilloner.
Il attend alors l’arrivée des futurs époux alors que le chœur commence à entonner le chant d’accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Peyrot
Majordome du castel de Malpertuis
Peyrot


Cantidad de envíos : 92
Fecha de inscripción : 12/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:51

Drame : Le baron Jehan était introuvable. Face aux murmures étonnés, Peyrot repartit en courant vers le castel.

-Mais où est donc not' bon maît' ? Disparu le jour de ses noces ! Il doit être reclus dans son poulailler, une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Père Arathornf
Mort
Père Arathornf


Cantidad de envíos : 19
Fecha de inscripción : 08/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:52

Ne voyant personne arriver, Arathornf s'éponge le front et soupire :
En retard à son propre mariage !.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Cantidad de envíos : 71
Fecha de inscripción : 09/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:54

Arthur , voulez vous bien que nous nous assoyions aupres de nos amis dieppois Serval et Urania...
"et sans attendre la reponse elle prend la main de son cavalier et tout deux se dirigent vers l'heureux couple de dieppois"


Dernière édition par le Dim 13 Nov 2005, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Cantidad de envíos : 71
Fecha de inscripción : 09/11/2005

[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage EmptyDim 13 Nov 2005, 13:56

"arrivant auprès du couple des mers"
Urania , Serval vous est parait magnifiquement..

"Et se penchant vers Arthur Sissi lui souffle"
, je vous trouve tres elegant aussi mon ami..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] La Cérémonie de Mariage   [Eglise] La Cérémonie de Mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eglise] La Cérémonie de Mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Description de l'église
» [Eglise] Le banc de Brepagne
» [Eglise] Et devant la chapelle...
» Mariage au MA
» [Archive RP] Demande en mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: Baronnie de Ternant-Malpertuis :: Archives du Mariage d'Elissa et Jehan-
Sauter vers: