Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Invitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Elissa
Feue la Comtesse
Elissa


Cantidad de envíos : 242
Fecha de inscripción : 14/09/2005

Invitation Empty
MessageSujet: Invitation   Invitation EmptyDim 17 Sep 2006, 00:13

Gente Dame, Noble Seigneur,
Damoiselle et Damoiseau,

C'est le coeur tout frétillant d'une allégresse non inégale à celle ressentie il y a peu par votre serviteur lors de la demande en mariage qu'il fît auprès de sa désormais promise, que je prends la plume et le temps de vous mander la présente épître que j'espère d'autant plus rapide dans son trajet vers vous que ma phrase liminaire est d'une rare longueur dont je tiens à m'excuser par avance, parce que je suis poli, en fait.

Bref. Je viens par la présente vous annoncer une grande nouvelle :

Elissa, la douce dame d'Hermeline, va convoler en justes noces avec votre goupil préféré, Jehan, Baron de Malpertuis ; et nous serions fort honorés de vous avoir parmi nous pour la cérémonie et la beuverie consécutive.

Le mariage sera célébré dimanche 13 novembre à 14 heures par le père Arathornf, vicaire du diocèse de Clermont, en la chapelle Saint-Réginhart du château de Malpertuis, en Nivernais.

Après la cérémonie et le goulu baiser final, les invités seront conviés à un banquet, suivi d'un bal et de joutes verbales, dont on sait que le maître des lieux est friand.

Bien entendu, vous veillerez à venir accompagné(e) de la personne de votre choix, sauf si vous êtes célibataire endurci et que vous venez pour trouver femme.

Nous vous prions de bien vouloir nous annoncer votre venue (ou un éventuel empêchement), afin que nous prévoyions le nombre de poulardes à rôtir à la broche :-)

Je suis, noble dame, gentil seigneur, votre serviteur le plus dévoué et le plus sincère.

Dieu vous ait en sa Très Sainte Garde.
Jehan, Baron de Malpertuis

Fait à Malpertuis, le septième de novembre de l'an de grâce 1453.

HRP : Le mariage c'est ici : https://malpertuisoseetrit.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
https://malpertuisoseetrit.forumsrpg.com
 
Invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Volpilhat - Familia de Volpilhat :: Fiefs des Volpilhat - Feudos de los de Volpilhat :: Baronnie de Ternant-Malpertuis :: Archives du Mariage d'Elissa et Jehan-
Sauter vers: